-
L’île des oubliés; Spinalonga, petite île située au nord-est de la Crète est devenue le refuge des lépreux de Grèce jusque dans les années 50, comment la vie s’est organisée à l’écart du monde, comment l’espoir est arrivé avec un médecin. Ce livre a été adapté à la télévision grecque dans une série intitulée To Nissi(L’île) du type « Dossiers de l’écran », un survivant est venu témoigné …..
- Au fil des souvenirs: départ d’Asie Mineure des grecs qui vivaient en Turquie qui sont condamnés à l’exil, mais dans quelles conditions……des familles dispersées, une nouvelle vie a reconstruire et la nostalgie du passé.
- Une dernière danse: une quête d’une jeune anglaise de ses racines, c’est une plongée au cœur de l’Espagne franquiste avec toute sa cruauté….
- Une ville orpheline: pendant la guerre que se sont livrés les grecs et les turcs qui a conduit à la partition de l’île, avec ses figures emblématiques l’archevêque Makarios entre autre , des faits de guerre sordides
- Une nuit en Crète: un recueil de nouvelles
- Cartes postales de Grèce: De courtes histoires liées à des villes qui décrivent le tempérament grec, les beautés de ce pays. La Grèce vue de l’intérieur
- Ceux qu’on aime: Encore une tragédie grecque, qui prend naissance à la fin des années 40 après le départ des allemands, la Grèce est déchirée par une lutte fratricide entre communistes et partisans du régime. Le calvaire des prisonniers de l’île de Makronnissos. A travers une fiction, l’auteure recrée ce climat de violence et de haine.
Commentaires récents