La Tresse

Laetitia Colombani mèlent dans ce livre la vie de trois femmes dispersées de par le monde. En Inde, en Italie et aux Etats-Unis , dans chaque pays ces femmes vont devoir se battre pour survivre,  un lien va s’établir entre elles à leur  insu. Quel est ce point commun, c’est ce que vous découvrirez aufil de la lecture.

Passionnant

A venir la suite de La Tresse/

Le cerf-volant

Le cerf-volant

Ce roman est la suite de la Tresse, après la fuite de et de sa fille. Quelques années plus tard, la mère meurt, sa fille  Latita est recueillie par un couple de restaurateurs, elle doit travailler sans relâche,  ses rares moments de liberté, elle les passe sur la plage à jouer au cerf-volant.

Lena, une française professeur d’anglais, vient de perdre son  mari, désespérée, elle décide de partir  en Inde pour se reconstruire. Un jour,  lorsqu’elle baigne, elle va se noyer, la petite fille la voit et donne l’alerte. C’est une brigade de défense des femmes qui vient la secourir. Lena découvre les conditons de vie des femmes  en Inde. face aux traditions Elle décide de fonder une école pour les enfants, mais ce n’est pas si simple……

Nous découvrons l’école en Inde, le sort des petites filles, ça fait réfléchir…..

Les victorieuses

Deux époques début XXème siècle, de nos jours, deux femmes, l’une engagée très jeune dans l’Armée du Salut , l’autre brillante avocate, victime d’un « burn out, qui va se reconstruire et devenir écrivain public dans un foyer pour femmes en difficulté. Deux battantes, mais quel lien relie ces deux femmes?

L’écriture est vive et prenante, nous sommes portés par cette histoire pleine d’empathie et de générosité, c’est un hymne à la solidarité.

Passionnant