La part des anges

Lisa, Hugo  forment un couple  heureux avec leurs deux enfants. Lisa, pour répondre à un message d’Hugo, lâche la main de son fils qui traverse la rue

Le feu est vert pour les piétons, mais un chauffard grille le feu et c’est l’accident, la mort sur le coup. Comment se reconstruire et survivre après un tel drame? Quitter Paris, Montmartre devient une nécessité pour échapper à la dévastation morale.

La famille décide de déménager et vise un petit village périgourdin proche de Sarlat. Le maire du village est intéressé par Hugo, car il est  médecin, et en milieu rural, c’est précieux. Il est prêt à faire des travaux pour disposer d’un cabinet digne des grandes villes. Mais il faut trouver  une maison.

Lisa flashe sur une ferme isolée loin du village, « La part des anges « c’est comme un appel irrésistible. Le couple s’installe, Lisa, professeure d’anglais, est sollicitée pour donner des cours d’anglais aux commerçants. Cette région est très fréquentée par les britanniques.  Emilie intègre l’école du village et devient amie avec Elvira. Sa mère Sophie utilise les compétences de Lisa pour vendre ses produits apicoles.

Lisa n’arrive pas à sortir de son deuil. Elle suit une thérapie, mais elle s’enfonce dans son malheur. Puis un jour au hasard de rangement, elle va tomber sur un journal qui suscite son intérêt. A travers le destin d’une femme, qui a vécu dans cette ferme aux heures sombres de la seconde guerre mondiale, elle va se reconstruire.

C’est une leçon d’espoir.