La petite librairie des coeurs brisés

Voilà encore un livre qui met en valeur l’importance des livres dans notre vie.

A la mort de la propriétaire de la librairie, celle-ci est léguée pour deux ans à Posy, qu’elle considère un peu comme sa petite-fille. Elle l’ héberge avec son jeune frère depuis la mort de leurs parents qui géraient cette librairie.

C’est une véritable institution londonienne où  passent des célébrités. Mais à une condition que Posy lui donne une nouvelle dynamique.  En fait elle ne rapporte rien et est constamment renflouée par la propriétaire. Posy veut la transformer en une librairie dédiée aux romans d’amours, aux romances. Mais c’est sans compter avec Sébastian, le petit-fils de la propriétaire, qui voudrait bien en faire un temple du polar.

Des travaux sont nécessaires, aussi Posy envisage des couleurs gris-taupe et fushia. Les travaux commencent. C’est une course contre la montre pour être prête à temps pour le jour prévu de la réouverture. Elle veut aussi réouvrir le salon de thé qui était resté fermé depuis le décès de sa mère. Beaucoup de changement en prévision. Avec l’aide de son frère expert en informatique, elle va créer un site et mettre sur les réseaux sociaux.

Sébastien lui met des bâtons dans les roues, mais que veut-il réellement? C’est drôle, léger, un brin farfelu, reposant.