Olivier Norek

 Surface

 Olivier Norek nous livre un nouveau policier qui n’a plus  pour cadre le 93, mais sa région natale, l’Aveyron.

Une policière, à la suite d’une opération qui tourne mal,  est blessée, défigurée. Elle est envoyée en province en convalescence, pour se restructurer après l’épreuve qu’elle a traversée, et aussi dans le but de fermer un commissariat. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, elle va être amener à résoudre une affaire non résolue vieille de presque 30 ans « cold case » comme on dit en bon français!!! La vie du village va être chamboulée, le passé resurgit avec tous ses secrets. Passionnant, on a hâte d’arriver à la fin

Cet auteur est un ancien policier, il connait  bien les rouages du métier.

Entre deux mondes: 

Nous plongeons dans la jungle de Calais à travers l’histoire de la famille d’un policier . Sa femme et sa fille embarque à bord  d’un rafiot pour gagner un camp de réfugié, lui doit les rejoindre. Quand il arrive  à Calais, il ne les retrouve pas. Que c’est-il passé? Dans cette zone de non-droit où tous les trafics sont permis pour survivre, prostitution, drogue. Il mène son enquête avec un policier français suite à un premier crime, ilveut découvrir la vérité.

Code 93

Surtensions: 

Encore Olivier Norek qui nous plonge dans l’univers de la  police avec cette enquête qui nous amène dans l’univers carcéral avec ses coutumes,ses vices, ses lois. Comment faire sortir de prison un jeune corse de cet enfer? Sa soeur organise un rapt pour faire libérer son frère, mais le coup rate, quelle solution trouver pour arriver au même but? Sequestrer une famille mais pas n’importe laquelle, je ne vous en dirait pas plus, à vous de lire la suite.

Enquête sous haute tension , haletante.