La foire aux livres  a réuni 8 exposants qui proposaient livres et jouets. Les premiers acheteurs sont arrivés dès l’ouverture, certains ont trouvé leur bonheur, beaucoup ont fouillé, compulsé les livres, mais l’important c’est de participer et de créer des échanges d’idées.

Pour la reprise des manifestations, c’est encourageant de voir les personnes revenir, les enfants ont été présents toute la journée.

L’atelier calligraphie proposé par Chantal a remporté un vif succès, des enfants se sont essayés à la poésie et à la prose, nous livrant  de bien beaux textes. La reconstitution d’une ancienne salle de classe avec ses pupitres en bois, l’encre délavée dans les encriers , les feuilles de papier avec lignes, tout une époque d’un autre siècle!!!!

Roger Rabineau a  installé son atelier de reliure, il a fait des démonstrations avec véhémence et beaucoup de détails, montré la difficulté et la précision de cet art. De nos jours les livres sont très mal reliés, nous le voyons fréquemment à la bibliothèque où des livres pratiquement neufs perdent leurs pages , il est impossible de les récupérer. De nombreuses personnes ont été captivées. Roger est un passionné, il sait transmettre ses connaissances.

L’après-midi a été marqué par la prestation de Jean et Isabelle Pauly, Dominique et Laurence Hervé. Entre lecture à quatre voix  de passages des livres écrits par Jean Pauly, ancien directeur de l’école de Villiers le Mahieu

Jean Pauly a dédicacé ses livres aux mahieutins et ensuite nous a régalé avec une chanson de sa création.

Le public était nombreux à  les écouter, quel bonheur de voir différentes générations rassemblées dans une même attention.

Cette première expérience a séduit tout le monde, petits et grands. Plus de 200  personnes se sont succédées à la salle des fêtes tout au long de la journée.

C’està renouveler avec de nouvelles idées.