Seuls

Après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville, cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes1. Les choses iront en empirant lorsqu’ils apprendront qu’ils se trouvent dans un monde parallèle à l’univers des vivants : le Monde des Limbes.

Dans La Disparition, Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry vaquent à leurs occupations respectives, entre jeux vidéo, devoirs, hobbys, télé, mais aussi solitude, tristesse, énervement, angoisses et souffrances personnelles. Le lendemain, Fortville est déserte. Tout le monde a disparu. Plus âme qui vive dans les rues, si ce n’est ces 5 enfants. Désormais livrés à eux-mêmes, face au danger, à l’incertitude et à des phénomènes inexpliqués, ils vont devoir apprendre à survivre ensemble.

Dans Le Maître des couteaux, les cinq enfants ont élu domicile à l’hôtel de luxe Majestic et s’occupent comme ils peuvent, tout en essayant — en vain — d’entrer en contact avec d’éventuels survivants de la disparition. Alors que Leïla décide de retaper un vieux bus à impériale pour aller explorer les environs, les premières tensions apparaissent dans le groupe.

Dans Le Clan du requin, partis de Fortville, les cinq se retrouvent arrêtés au beau milieu d’une forêt brûlée, n’ayant pas croisé âme qui vive sur le chemin à part une meute de chiens affamée. Ils rencontrent deux enfants, survivants comme eux, qui leur viennent en aide et les accueillent au sein de leur communauté, « le Clan du requin », établie dans le parc d’attractions de Treasure Island.